zidan
Wednesday, August 16, 2006
Zizou marque pour son dernier match avec Madrid

Pour le dernier match de Zinédine Zidane sous le maillot blanc du Real Madrid, l’enjeu était énorme. Opposé au FC Séville, vainqueur de la Coupe de l’UEFA et cinquième de la Liga, le Real devait gagner pour s’assurer la deuxième place face à un adversaire qui voulait, lui, arracher la quatrième, tandis que Valence (3e) et Osasuna (4e) s’affrontait simultanément. Les premiers tentant de rattraper le Real, les seconds de tenir Séville à distance. Tout avait bien commencé pour Zizou qui était à deux doigts d’ouvrir le score sur une frappe, du gauche bien sûr, qui percutait la transversale. Beckham s’en chargeait sur un coup de franc de 40 m, dans l’axe. Son centre-tir n’était touché par personne et trompait le gardien. Dans la foulée, l’Anglais doublait malgré une position de hors-jeu non signalée. La fête était belle, se disait-on, mais le Real Madrid retombait dans ses travers pour encaisser 4 buts en 17 minutes ! En deuxième mi-temps, pas un madrilène ne semblait y croire. Personne pour réveiller la machine merengue et offrir une sortie honorable au "maestro" Zizou. Le Français se chargea donc lui-même de réduire le score, du pied gauche comme par hasard, sur corner. On se demanda un instant si le but était validé tant le visage de Zidane ne montra aucune joie. Le futur retraité n’était pas là pour jouer un jubilé mais remporter son dernier match. Et la déroute du Real ne l’enchantait guère, hier soir, même si la défaite de Valence permet au club de conserver miraculeusement sa deuxième place. Une chose est certaine, en tout cas, c’est un Zizou plus compétiteur que jamais qui s’apprête à jouer sa dernière Coupe du Monde. Son envie de gagner est immense. Ça tombe bien, la notre aussi.
posted by nourdine at 8:21 PM
0 Comments:
Post a Comment
<< Home