zidan

Wednesday, August 16, 2006

France - Togo : L’étrange anniversaire de Monsieur Zidane


Happy birthday Zizou ! On ne sait pas si les joueurs de l’équipe de France ont souhaité à leur capitaine un joyeux anniversaire ce matin, car à vrai dire seule une victoire contre le Togo, avec qualification à la clé, pourrait donner envie à Zidane de célébrer son trente-quatrième anniversaire comme il se doit. Il y a peu, on imaginait que le numéro 10 soufflerait ses bougies sur le terrain, lors de France-Togo. Ou sur le banc, d’ailleurs, quand on pensait encore que les Bleus auraient assuré leur place en huitième avant ce troisième match. Mais ce qu’on n’osait imaginer, c’est que Zidane soit interdit de pelouse, pour avoir reçu deux cartons jaunes en deux matchs, avec la perspective de ne plus jamais la fouler sous le maillot Bleu en cas de scénario catastrophe. Puisque la conséquence directe d’une élimination prématurée de l’équipe de France serait la mise à la retraite du meneur de jeu. Lui qui voulait terminer sa carrière en beauté repartirait donc d’Allemagne après deux matchs nul ? Voilà qui serait bien cruel.Dur de se mettre à la place de Zidane. On peut toutefois spéculer aisément que le Français passera un sale moment, ce soir. Alors que nombre de "supporters" lui jettent l’opprobre depuis quelques jours, il sera condamné à regarder, impuissant, ses partenaires tenter d’arracher la qualification pour les huitièmes. Et, donc, un adieu plus convenable pour leur pote. Ils feront tout pour qu’au coup de sifflet final, tout à l’heure, le visage de Zizou soit illuminé quand le réalisateur placera son gros plan sur la star. Ce serait le minimum.
posted by nourdine at 8:11 PM

0 Comments:

Post a Comment

<< Home