zidan

Wednesday, August 16, 2006


Son match avait pourtant si bien commencé. A peine cinq minutes de jeu et il transformait le penalty obtenu par Malouda d’une Panenka face au meilleur gardien du tournoi. Quand les Français souffraient, il pressait et défendait avec hargne, comme sur ce corner qu’il vint repousser énergiquement de la tête. Et, dès qu’il le pouvait, alertait Henry, Ribéry et Malouda, organisait le jeu tel un chef d’orchestre accompagnant ses passes de ses gestes typiques de la main qui indiquait la marche à suivre. Aux alentours de la 80e, on crut une première fois que sa fin était venue, quand il retomba mal suite à un duel avec Cannavaro. Mais Zidane se relevait et avait encore un peu de jus pour se montrer dangereux dans les prolongations. Si seulement Buffon n’avait pas été sur la trajectoire de son coup de tête, à un quart d’heure de la fin, sur un centre de son ami Willy Sagnol. Si seulement il n’avait pas répondu à la provocation de Materazzi, quelques minutes plus tard… L’arbitre mit un long moment à prendre sa décision. Il n’avait rien vu, pas plus que ses assistants et les spectateurs alors que l’action se poursuivait de l’autre côté du terrain. Mais là où Luis Figo passa entre les gouttes, Zidane fut lui épinglé par le quatrième arbitre, sans doute grâce aux images vidéo. Ce qui a eu le don d’irriter Domenech : "On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo ! Sur la faute de Zidane, l'arbitre et son assistant n'avaient rien vu et c'est le quatrième arbitre qui s'est manifesté. C'est une nouvelle règle qui s'est mise en place. Vive la vidéo dans le football
posted by nourdine at 7:57 PM

0 Comments:

Post a Comment

<< Home