zidan
Wednesday, August 16, 2006
Equipe de France : Zidane n’oublie pas…

Il faut plus qu’une victoire des Bleus en demi-finale de Coupe du monde pour altérer la mémoire de Zinedine Zidane. Interrogé juste après la rencontre France - Portugal, le capitaine ne s’est pas laissé gagner par l’euphorie et ses propos ont rappelé que l’équipe de France appréciait modérément le côté "girouette" d'une partie du public hexagonal qui est passé de "Zidane il est cramé" à "Zidane il a marqué". "Notre mot à nous, c'est : ‘on doit tous mourir ensemble’, voilà", déclare Zizou sur le site de la FFF. Il faudrait qu'on ramène cette Coupe, ce serait magnifique, pas que pour nous, pas que pour les 23, mais pour tout le staff et tous les gens qui nous ont soutenus, et je parle des gens qui nous ont soutenus, et je parle de ceux qui nous ont soutenus du début jusqu'à la fin, et pas de ceux qui viennent en cours de route."Le message est clair. Si les critiques ont peut-être motivé les joueurs, elles les ont d’abord vexé. Dénigrés un jour, adulés le lendemain, les Bleus bénéficient d’un soutien hautement aléatoire et aimeraient que les supporters et les médias français se montrent un peu moins versatiles. Zizou y va sans doute un peu fort, mais le fait qu’il tienne de tels propos à trois jours de France - Italie doit nous amener à nous interroger sur les rapports entre l’équipe de France et son public…
posted by nourdine at 8:04 PM
0 Comments:
Post a Comment
<< Home