zidan
Wednesday, August 16, 2006
Pardon Zizou !

Ne soyons pas hypocrites. A quelques exceptions près, chacun de nous s'est interrogé, à un moment ou un autre, sur la forme de Zinedine Zidane. Quand il n’annonçait pas carrément que le numéro 10 des Bleus était cuit. Bon pour l’hospice. Fluctuat a très peu participé à ce déboulonnage de la statue Zidane mais il serait trop facile de s’en désolidariser. Alors, plutôt que de célébrer le Dieu Zizou comme si de rien n’était, expions tous ensemble notre faute et crions, haut et fort, pardon Zizou ! Pardon d’avoir cru que tu n’avais plus de jambes, plus de génie, plus de motivation, plus d’amour du maillot. Pardon, Zizou. Mille fois, pardon !Inspirons nous du quotidien espagnol Marca qui voulait "mettre Zidane à la retraite" il y a peu et lui intimait dimanche de ne plus jamais le faire ! Un peu de remise en question, ça ne fait pas de mal. "La vérité c’est qu’il faut s’incliner devant ses jeunes vétérans", écrit un des éditorialistes de Marca. "Le match qu’a livré Zizou contre son héritier Ronaldinho a marqué les esprits […] Un joueur comme ça ne peut pas mettre un terme à sa carrière, il doit jouer toute sa vie, c’est un patrimoine de l’humanité…" Selon le journaliste, si Zidane a retrouvé un tel niveau, c’est que l’environnement de l’équipe de France y était propice, contrairement au climat délétère du Real Madrid. Et de conclure avec humilité : "Chapeau (en français dans le texte), Monsieur Zidane, il ne me reste plus qu’à reconnaître que j’ai moi aussi pensé qu’il était finit et que je me suis planté."
posted by nourdine at 8:07 PM
0 Comments:
Post a Comment
<< Home