zidan
Wednesday, August 16, 2006
Zizou buteur pour son adieu à Bernabeu

En concédant le nul (3-3) face à Villarreal, le Real Madrid a offert à Zinédine Zidane une dernière soirée mitigée dans son antre de Santiago Bernabeu. Malgré les 82 000 affichettes blanches frappées d’un 5 noir et la vidéo hommage diffusée sur l’écran géant, ce n’était pas un jubilé. Le sous-marin jaune l’a rappelé, Zizou aussi en dédicaçant un coup de tête victorieux au public madrilène venu acclamer son idole dans une ultime communion. Le stade frémit à chaque ballon touché par le numéro 5, mais les merengues sont décidément à côté de leur football et le "Maestro", comme le surnomme Di Stephano, ne pouvait à lui seul donner un esprit collectif à une équipe désunie depuis de longues semaines. Pour ne pas dire plus. Le Brésilien Baptista eu la décence de signer un joli doublé pour éviter une cruelle défaite qui aurait gâché le plaisir de Zizou sous les yeux de sa famille venue au grand complet. Ovationné avant le match, puis à sa sortie du terrain à la 90e minute, Zidane revint sur la pelouse, après le coup de sifflet final, en "marcel" et la larme à l’oeil, dire un dernier "adios" au public de Santiago Bernabeu qui applaudit encore son galactique de longues minutes. Zidane n’est pas mort et son esprit est désormais tourné vers l’Allemagne et sa dernière compétition, la Coupe du Monde. D’ici là, le Champion du Monde n’en finira plus de dire au revoir avec son dernier match au Stade France, le 27 mai face au Mexique, puis sa dernière rencontre officielle en France, à Lens le 31 mai, contre le Danemark.
posted by nourdine at 8:29 PM
0 Comments:
Post a Comment
<< Home