zidan
Monday, August 14, 2006
Opinions politiques
Lors des présidentielles de 2002, le quotidien L'Humanité a retranscrit une interview de Zinedine Zidane où celui-ci, entendait faire publiquement part de ses inquiétudes : « plus d’une semaine après le premier tour, aucun joueur de l’équipe de France de football — symbole, qu’elle le veuille ou non, d’une « certaine idée de la France » —, n’avait encore donné son avis de citoyen. Comme souvent sur le terrain, c’est Zinedine Zidane qui a tracé la voie. Et, comme toujours, dans la simplicité et la force. « Je ne veux pas entrer dans un débat ni m’étendre, mais je donne mon sentiment comme beaucoup de monde peut le faire » a indiqué le numéro 10 des Bleus. Son sentiment ? « Il faut dire aux gens qu’ils votent. C’est très important et surtout qu’ils pensent aux conséquences de voter pour un parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France. Cela peut avoir des conséquences très graves (…). C’est sûr que je suis fier d’être Français mais c’est vrai que l’on ne peut pas être content de ce qui se passe. C’est grave (…) » ».
posted by nourdine at 4:57 PM
0 Comments:
Post a Comment
<< Home