zidan
Wednesday, August 16, 2006
L'anecdote
En novembre 2004, Pascal Obispo, déjà auteur de la chanson "Zinédine" (2003), suggère le retour de Zizou dans le clip de "Y'a pas un homme" au travers d’une fausse couverture de l’Equipe avec ce titre : "Je reviens". Le 4 juillet 2005, le vœu du chanteur est exhaussé. "Il revient" annonce la une du quotidien sportif. En 1992 le rêve secret de tout bon marseillais, voir Zidane sous le maillot de l’OM, failli bien se réaliser. L’enfant de la cité phocéenne, parti suivre sa formation pro à l’AS Cannes, est à la recherche d’un point de chute alors que son club formateur est relégué en D2. L’OM se positionne sur le dossier et l’arrivée de ZZ sur la Canebière semble acquise. Mais les dirigeants marseillais se prennent à hésiter, jugeant finalement que le joueur est peu "lent". Erreur suprême. Zizou rejoint donc Bordeaux et laisse éclater toute la mesure de son talent. Marseille sans mordra les droits durant toute la carrière de Zidane. Les supporteurs entretiennent même l’espoir que le Champion du monde termine un jour sa carrière à Marseille. Il ne s’en sera rien. L’annonce définitive de sa retraite, en avril 2006, ôtant les dernières illusions d’une ville qui a enfanté le plus grand génie du football français sans le voir porter ses couleurs.
posted by nourdine at 6:18 PM
0 Comments:
Post a Comment
<< Home