zidan
Monday, August 14, 2006
En route pour la Coupe du Monde 2006
Zinedine Zidane n'a finalement pas attendu mercredi. A bientôt 34 ans, le milieu de terrain du Real Madrid et des Bleus a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2005/2006. La Coupe du monde en Allemagne (9 juin - 9 juillet) sera la dernière représentation du maître.
On s'y attendait. On le redoutait. Zinedine Zidane a bel et bien annoncé qu'il mettrait un terme à sa riche et prestigieuse carrière à l'issue de la Coupe du monde 2006 (9 juin - 9 juillet). Le Français l'a officiellement annoncé mardi. Emu comme au moment de son retour surprise en équipe de France, le Ballon d'Or 1998 a dévoilé que les supporters allemands seront les derniers à profiter de la grâce du maître du Real Madrid et de ses entrechats ballon au pied. "Après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot ", a-t-il déclaré sur Canal Plus. Simplement. A son image.
La décision n'a pas été prise à la légère et lui "trottait dans la tête" depuis quelques temps déjà. L'annoncer aujourd'hui alors que la saison n'est pas encore terminée était la meilleure solution. "Ça peut paraitre bizarre de l'annoncer ainsi mais c'est une décision murement réfléchie. Je devais la faire avant le Mondial pour être tranquille." Etre tranquille, profiter des derniers instants de sa vie de footballeur et ne se concentrer que sur son dernier défi avec l'équipe de France. Mais aussi permettre au Real Madrid de se retourner. "Je ne pouvais pas revenir après le Mondial, passer trois semaines en vacances et dire au club : Voilà, j'arrête. Cherchez quelqu'un d'autre."
"Pas envie de repartir"
A bientôt 34 ans (ndlr : Zinedine Zidane les aura le 23 juin, jour de France-Togo), le champion du monde et d'Europe arrête car la lassitude, physique aussi bien que morale, l'a atteint. Fatigué par des saisons interminables et décevantes avec le Real Madrid, l'ancien Cannois n'honorera pas sa dernière année de contrat avec le club merengue. "C'est surtout mon corps qui a parlé. Je me suis dit que je ne pouvais pas repartir. Ça fait un an qu'il y a des objectifs qui ne sont pas atteints. Je n'ai pas envie de repartir et de faire une saison comme celle-là ou celle d'il y a deux ans. "
Honnête comme il l'a toujours été, le numéro 10 le plus célèbre de l'histoire du football français (99 sélections) avec Michel Platini a tenu à rassurer les supporters des Bleus. Il ne sera pas en retraite anticipée lors du Mondial. "Ce n'est pas un message d'inquiétude, j'ai l'impression de me soulager, a-t-il assuré. Je voulais surtout que tout le monde soit au courant pour qu'on ne me pose pas de questions là dessus pendant le Mondial." Et la décision est-elle irrévocable ? "C'est définitif. Il y a un an, j'ai pris la décision de quitter l'équipe de France et de revenir. Ma décision avait changé, là ce n'est pas pareil. J'arrête tout."
On s'y attendait. On le redoutait. Zinedine Zidane a bel et bien annoncé qu'il mettrait un terme à sa riche et prestigieuse carrière à l'issue de la Coupe du monde 2006 (9 juin - 9 juillet). Le Français l'a officiellement annoncé mardi. Emu comme au moment de son retour surprise en équipe de France, le Ballon d'Or 1998 a dévoilé que les supporters allemands seront les derniers à profiter de la grâce du maître du Real Madrid et de ses entrechats ballon au pied. "Après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot ", a-t-il déclaré sur Canal Plus. Simplement. A son image.
La décision n'a pas été prise à la légère et lui "trottait dans la tête" depuis quelques temps déjà. L'annoncer aujourd'hui alors que la saison n'est pas encore terminée était la meilleure solution. "Ça peut paraitre bizarre de l'annoncer ainsi mais c'est une décision murement réfléchie. Je devais la faire avant le Mondial pour être tranquille." Etre tranquille, profiter des derniers instants de sa vie de footballeur et ne se concentrer que sur son dernier défi avec l'équipe de France. Mais aussi permettre au Real Madrid de se retourner. "Je ne pouvais pas revenir après le Mondial, passer trois semaines en vacances et dire au club : Voilà, j'arrête. Cherchez quelqu'un d'autre."
"Pas envie de repartir"
A bientôt 34 ans (ndlr : Zinedine Zidane les aura le 23 juin, jour de France-Togo), le champion du monde et d'Europe arrête car la lassitude, physique aussi bien que morale, l'a atteint. Fatigué par des saisons interminables et décevantes avec le Real Madrid, l'ancien Cannois n'honorera pas sa dernière année de contrat avec le club merengue. "C'est surtout mon corps qui a parlé. Je me suis dit que je ne pouvais pas repartir. Ça fait un an qu'il y a des objectifs qui ne sont pas atteints. Je n'ai pas envie de repartir et de faire une saison comme celle-là ou celle d'il y a deux ans. "
Honnête comme il l'a toujours été, le numéro 10 le plus célèbre de l'histoire du football français (99 sélections) avec Michel Platini a tenu à rassurer les supporters des Bleus. Il ne sera pas en retraite anticipée lors du Mondial. "Ce n'est pas un message d'inquiétude, j'ai l'impression de me soulager, a-t-il assuré. Je voulais surtout que tout le monde soit au courant pour qu'on ne me pose pas de questions là dessus pendant le Mondial." Et la décision est-elle irrévocable ? "C'est définitif. Il y a un an, j'ai pris la décision de quitter l'équipe de France et de revenir. Ma décision avait changé, là ce n'est pas pareil. J'arrête tout."
posted by nourdine at 7:24 PM
1 Comments:
cette blog c bien monsieur nourdine.....
Post a Comment
<< Home